Skip to main content

Introduction
Les présentes conditions sont conclues entre l’entreprise Nathalie Gouban immatriculée 833792245 RCS NIORT et située 59 rue des équarts, 79000 Niort, ci-après dénommée « l’entreprise Nathalie Gouban» et toute personne physique ou morale effectuant un achat sur le site naliane.fr, ci-après dénommé «le client » et collectivement dénommées  «les Parties » .
Le client déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à contracter, lui permettant d’effectuer une commande sur le présent site internet.
Au moment de sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et y adhérer en validant sa commande.
Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site.

1. Produits et disponibilité
L’entreprise Nathalie Gouban propose des produits cosmétiques naturels.
Les photographies du site sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit commandé.
Nos produits sont disponibles aux prix indiqués aussi longtemps qu’ils sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité et/ou la quantité disponible est spécifiée sur le site. Le client est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la fiche détaillée de chaque produit.
En cas de commande d’un article qui se révélerait indisponible, l’entreprise Nathalie Gouban se réserve le droit d’annuler la commande, sous réserve de prévenir le client.
En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle finalement indisponible, l’entreprise Nathalie Gouban informera alors le client de l’impossibilité d’envoi du produit indisponible. Le reste de la commande sera traité et expédié au client dans les délais annoncés sur le site.

2.Prix
Les prix des produits sur le site sont soit des prix en franchise de TVA conformément à l’article 293B du code général des Impôts, soit des prix TTC en EUROS tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. L’entreprise Nathalie Gouban se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de
la commande sera le seul applicable au client.
Les prix des produits affichés sur le site s’entendent hors frais de port.
Ces derniers seront portés à la connaissance du client sur l’écran récapitulatif avant validation définitive de la commande.

3.Commande
La passation d’une commande se fait en plusieurs étapes, le client doit :
– choisir ses produits et les ajouter dans son panier
– valider le contenu de son panier
– s’identifier ou créer un compte
– choisir son mode de livraison
– choisir son mode de paiement
– accepter les CGV
– effectuer et valider son paiement.
Le client recevra alors un e-mail de validation de sa commande par l’entreprise Nathalie Gouban.
L’e-mail de validation de commande signifie l’acceptation par l’entreprise Nathalie Gouban de la commande du client et forme ainsi le contrat de vente entre les Parties. La facture sera envoyée à réception du paiement, par mail, à l’adresse enregistrée sur le compte du client.
Dès que la commande part pour l’expédition, l’entreprise Nathalie Gouban enverra un e-mail d’encours de la commande au client.
En conclusion, lorsque le client valide sa commande, il déclare accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve.

4.Paiement
Toutes les commandes sont payables en EUROS au moment de la commande.
Le règlement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire parmi les
cartes suivantes :
*Carte bleue
*Visa
*MasterCard
L’entreprise Nathalie Gouban garantie la sécurité des données de paiement en utilisant les plateformes de paiement PayPlug . Elle utilise le système de cryptage du protocole SSL (Secure Socket Layer).
Les produits sont la pleine propriété de l’acheteur dès lors que ce dernier en a réglé l’intégralité du montant et accepté la livraison.

5.Livraison et frais d’envoi
Nos produits peuvent être livrés en France métropolitaine uniquement depuis notre site.
Les modes de livraison possibles sont :
Colissimo par La Poste,
Mondial Relais
Les délais de livraison annoncés sur le site s’entendent à compter de la date de sortie de l’atelier des produits commandés par le client, ces délais ne peuvent excéder 30 jours à compter de la validation de la commande sur le site. Les expéditions se font du lundi au vendredi uniquement.
Dans le cadre d’une livraison par La Poste, le client absent lors de la livraison dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé à l’entreprise Nathalie Gouban. L’entreprise Nathalie Gouban fera alors une première relance au client, en l’absence de réponse du client sous 7 jours l’entreprise Nathalie Gouban considérera que le client a fait valoir son droit de rétractation.

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, colis ou produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, etc…) vous pouvez soit refuser votre commande, soit l’accepter. Toute anomalie constatée devra obligatoirement être indiquée par mail à contact@naliane.fr dans les 4 jours suivant la réception.
Si vous l’acceptez, la transaction est réputée validée et acceptée sans préjudice de votre droit de notifier sur le bordereau de livraison, de façon précise, l’anomalie apparente et nous la signaler par téléphone ou par mail à réception, et d’exercer votre droit de rétractation (dans les conditions portées à l’article 6 des présentes CGV).
En cas de retard de livraison par la Poste / Colissimo ou par Mondial Relais, dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition indiquée dans le courriel ‘suivi – avis d’expédition’, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant l’entreprise Nathalie Gouban par téléphone ou en adressant un courriel. Nous contacterons alors la Poste afin qu’une enquête soit ouverte.
Cette enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de sa date d’ouverture.
Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n’est toujours pas localisé à l’issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu.
A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

6.Rétractation
Vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous avez un droit de rétractation.
Vous pouvez faire cette demande sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité, à l’exception, des frais de retour. Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis.
Le retour devra s’effectuer sous la responsabilité du client dans un carton solide pour éviter toute dégradation lors du transport, complet et non ouvert.

Les articles retournés incomplets, ouverts, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris, ni échangés.
Les envois en port dû ou en contre-remboursement seront refusés.
Attention : Tout article retourné doit être envoyé dans un carton de transport. Le montant des frais de retour est à la charge du consommateur, pour les colis qui ne peuvent être retournés par la poste, ces montants diffèrent en fonction du volume, du poids du colis.
Les montants peuvent varier entre 45€ et 115€.
En cas de retour nous vous conseillons fortement d’utiliser un système de suivi de colis.
Le droit de rétraction ne s’applique pas sur tous les produits qui auront été ouverts.

7.Responsabilité
L’entreprise Nathalie Gouban ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits ou d’une mauvaise utilisation du produit, dont les préconisations d’usage figurent sur l’emballage. De même la responsabilité de l’entreprise Nathalie Gouban au titre des obligations des CGV ne saurait être engagée en cas de survenance d’un événement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises.

8.Données personnelles
Les données collectées sur ce site sont exclusivement destinées à l’entreprise Nathalie Gouban. Toutes les informations nominatives collectées sur ce site restent confidentielles.
L’entreprise Nathalie Gouban s’engage, en particulier, à ne pas les divulguer à des tiers.
Aucune information nominative n’est collectée à l’insu de l’utilisateur.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent; droit que vous pouvez exercer en adressant un message électronique à l’adresse contact@naliane.fr

9.Litige
Tout litige relatif à l’exécution d’une commande et/ou à l’interprétation des présentes conditions générales, est soumis à la loi française.
En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des accords convenus entre le client et l’entreprise Nathalie Gouban, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.

La recherche préalable d’une solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie.
A défaut d’accord amiable, le Tribunal compétent sera, au choix du demandeur et conformément aux dispositions légales, soit celui du lieu où demeure le défendeur, soit celui du lieu de la livraison effective du ou des Produits.